ban-prog-dec-contact

SHOWCASES en MEDIATHEQUE : EDA

médiath


Samedi 02 février 
– Médiathèque- 8 Rue des Anciennes Mairies – 92000 Nanterre – 17h

Le partenariat instauré avec les médiathèques des Hauts-de-Seine se concrétise à travers un showcase gratuit. Un moment privilégié pour découvrir un artiste Träce dans une configuration originale.


SESSION DE MOULAGE DE BOUCHON

prot auditive

Le RIF propose aux musiciens et publics du département plusieurs séances de moulages de protections auditives.

 

DATE LIEU HORAIRE
Ven 25 janvier Espace Icare – 31, bd Gambetta 92130 Issy-les-Moulineaux 10h/18h
Sam 26 janvier Espace Icare – 31, bd Gambetta 92130 Issy-les-Moulineaux 10h/18h

Mieux que des bouchons en mousse, ces bouchons moulés à la forme de votre conduit auditif vous garantissent un confort d’écoute linéaire lors des concerts, mais également lors de la pratique instrumentale. Disponible en plusieurs atténuations, ils sont proposés au tarif réduit de 89€ TTC.

En partenariat avec EarCare et Agi-Son.

Uniquement sur réservation : Marino.CRESPINO@ville-issy.fr – 01 41 23 83 83

 


 

HIP HOP FREESTYLE

hhf_siteMardi 05 février – Maison Daniel Féry – 92000 Nanterre – 19h

Le traditionnel open mic « HHF » de la Maison Daniel Féry réunit une fois par mois la scène rap de Nanterre et de la région. Avec le MC animateur M.A.S.S. les groupes repérés dans le 92 & l’Ile-de-France seront à l’honneur de ce HHF.


SCENE OUVERTE 92 + IDF

maison dfMercredi 13 Février – Maison Daniel Féry – 92000 Nanterre – 19h

La traditionnelle scène ouverte de la Maison Daniel Féry réunit une fois par mois les artistes de la scène de Nanterre et de la région. Pour cette édition les groupes repérés dans le 92 & l’Ile-de-France seront à l’honneur.


CONCERT & INTERVENTION EN MAISON D’ARRÊT DES HAUTS-DE-SEINE

MA re

En 2019, le RIF et ses adhérents prolongent un partenariat avec la Maison d’arrêt et le Service pénitentiaire d’insertion et de probation des Hauts-de-Seine en proposant un parcours musical à destination des personnes détenues : concerts, rencontres artistiques, ateliers de création… Dans ce cadre, le festival Träce se déploie au sein de la Maison d’arrêt à travers des rencontres artistiques et des concerts des groupes de la sélection Träce 2019 :

  • EDA le lundi 14 janvier
  • WHY MUD le lundi 28 janvier
  • MELODIE BUSKER le lundi 04 février

 


 

PARCOURS D’EDUCATION ARTISTIQUE & CULTURELLE « Eteignez vos Portables »

 

hds logoooo

Dans le cadre de son dispositif d’éducation artistique et culturelle « Eteignez vos portables » et en étroite collaboration avec le RIF, le Conseil départemental des Hauts-de-Seine propose à des collégiens et à des publics de structures sociales de découvrir des lieux de musiques actuelles et les artistes émergents qu’ils accompagnent dans le cadre du festival Träce. Au programme de ces parcours : rencontres artistiques et pédagogiques, ateliers de pratique musicale, venue au concert et découverte des coulisses. Les lieux et artistes impliqués :

  • BREAK YA BONE au Tamanoir
  • WHY MUD au Réacteur / Espace Icare
  • MELODIE BUSKER au 25 de la Vallée

Les commentaires sont clos.