ban-prog-dec-contact

 

HIP HOP FREESTYLE : FROG & BEEF

hhf_site

Mardi 17 janvier – Maison Daniel Féry / Nanterre – 19h

Le traditionnel open mic « HHF » de la Maison Daniel Féry réunit une fois par mois la scène rap de Nanterre et de la région, avec le MC animateur M.A.S.S.. FROG & BEEF, groupe de la sélection Träce 2016, sera l’invité d’honneur de ce HHF et ouvrira la soirée.


SHAWCASES en MEDIATHEQUE : FROG & BEEF

mediat_siteSamedi 21 janvier – Médiathèque- 8 Rue des Anciennes Mairies – 92000 Nanterre – 17h

Le partenariat instauré avec les médiathèques des Hauts-de-Seine se concrétise à travers des showcases gratuits dans plusieurs villes. Des moments privilégiés pour découvrir les artistes Träce dans une configuration originale.


CONCERT & INTERVENTION EN MAISON D’ARRÊT DES HAUTS-DE-SEINE

maEn 2017, le Réseau 92 et ses adhérents initie un partenariat avec la maison d’arrêt et le service pénitentiaire d’insertion et de probation des Hauts-de-Seine en proposant un parcours musical à destination des personnes détenues : concerts, rencontres artistiques, ateliers de création… Dans ce cadre, le festival Träce se déploie au sein de la prison à travers des rencontres artistiques et des concerts des groupes de la sélection Träce 2016 :

  • FROG & BEEF le 13 décembre 2016
  • MONTEROSSO le 17 janvier 2017
  • JINX FISH POOL le 31 janvier 2017

Une initiative associée à la programmation culturelle des établissements pénitentiaires franciliens.


PARCOURS D’EDUCATION ARTISTIQUE & CULTURELLE « Eteignez vos Portables »

ImpressionDans le cadre de son dispositif d’éducation artistique et culturelle « Eteignez vos portables » et en étroite collaboration avec le Réseau 92, le Conseil départemental des Hauts-de-Seine propose à des collégiens et à des publics de structures sociales de découvrir des lieux de musiques actuelles et les artistes émergents qu’ils accompagnent dans le cadre du festival Träce. Au programme de ces parcours : rencontres artistiques et pédagogiques, ateliers de pratique musicale, venue au concert et découverte des coulisses.

Les lieux et artistes impliqués : Le Tamanoir à Gennevilliers avec le groupe Doolayz & The O, l’association LPE à Asnières-sur-Seine et le Virtuoz Club à Villeneuve-la-Garenne avec le groupe Lazy Flow & The Snakes.


RENCONTRE PARCOURS : MOUSS & HAKIM

mouss

Samedi 28 janvier – Espace Aimé Césaire – 6, avenue du Luth, 92230 Gennevilliers – 01 40 85 49 20 – 17h30

Le Tamanoir et le Réseau 92 vous convient dans le cadre du festival Träce à une Rencontre -Échanges avec Mouss et Hakim : De Zebda aux Motivés en passant par Origines Contrôlés, histoires croisées d’un parcours artistique et d’un engagement culturel militant dans les quartiers.

Figures emblématiques d’une génération d’artistes porteurs d’une culture métissé, Mouss et Hakim ont fait bien du chemin depuis leur début au sein du groupe Zebda. Qu’ils interviennent sous la forme Motivés ou Origines Contrôlées, les frères Amokrane portent depuis trente ans les mêmes combats. Ceux d’une musique qui puise dans les racines d’une culture populaire, qui valorise positivement le patrimoine issu de l’immigration, qui interroge sa place dans la construction d’une culture commune, qui place l’action militante au cœur des initiatives citoyennes dans les quartiers.
 Héritiers de cette immigration maghrébine, ils posent leurs mots et leurs notes avec la justesse de ceux qui vivent dans la réalité d’une société où les remparts aux inégalités et discriminations s’érigent grâce au ciment de la solidarité. Quand ils élèvent la voix, c’est pour nous faire relever la tête. Et s’il n’y avait qu’un message à retenir, c’est que la culture à travers l’éducation populaire doit être au centre de la démocratie. Que la culture n’est pas un espace réservé uniquement à certains, mais constitue un vecteur d’émancipation individuelle et de construction d’une identité plurielle collective et pour cela doit être accessible à tous et particulièrement dans les quartiers populaires.


SESSION DE MOULAGE DE BOUCHON

Le Réseau 92 propose aux musiciens et publics du département plusieurs séances de moulages de protections auditives.

DATE LIEU HORAIRE
Samedi 21 janvier Médiathèque- 8 Rue des Anciennes Mairies – 92000 Nanterre 10h/18h
Ven 27 janvier Espace Icare – 31, bd Gambetta 92130 Issy-les-Moulineaux 10h/18h
Sam 28 janvier Espace Icare – 31, bd Gambetta 92130 Issy-les-Moulineaux 10h/18h

Mieux que des bouchons en mousse, ces bouchons moulés à la forme de votre conduit auditif vous garantissent un confort d’écoute linéaire lors des concerts, mais également lors de la pratique instrumentale. Disponible en plusieurs atténuations, ils sont proposés au tarif réduit de 89€TTC.

En partenariat avec EarCare et avec le soutien du RIF et d’Agi-Son.

Uniquement sur réservation : nicolas@reseau92.com – 01.47.36.78.23


logo-agi-son

 

Les commentaires sont clos.